LES LOFOTEN
Le récit de découverte des Lofoten touche à sa fin. Partez à la découverte de la Venise de Lofoten et du Trollfjord. Au programme, des paysages magnifiques, un safari photo et un petit tour de bateau pour découvrir un fjord.
En haut du col nous ne voyons pas Kvalvika beach, il faut descendre pour commencer à l’apercevoir. On se rend alors compte que le vent souffle en direction de la plage et cache toutes les traces sur le chemin. Nous entamons donc la descente sans trop savoir où on met les pieds… Mike Horn et Børge Ousland n’ont qu’à bien se tenir ! Le début de la descente se passe bien, la neige est tassée. Nos pieds s’enfoncent un peu mais rien d’extraordinaire. Et là c’est le drame…
Si vous avez déjà vu des photos des Lofoten il y a fort à parier que ces photos aient été prises depuis les petits villages de Reine, Sakrisoy ou Hamnoy. Ces petits villages au petites maisons jaunes et rouges, typiques des Lofoten, avec en arrière plan les montagnes plongeant dans les fjords définissent parfaitement la carte postale de ces iles de la Norvège.
1er Mars, on se réveille tôt et nous prenons une vraie claque. La vue est incroyable. Le lever de soleil sur les montagnes enneigées est magnifique. Pas mal pour un premier contact avec les Lofoten…
Depuis mon premier voyage en Norvège, je n’avais qu’une envie : retourner dans les Lofoten pour avoir la chance de voir ces fjords sous un beau temps et tenter d’observer des aurores boréales. Ça y est, cette fois c'est décidé, j'y retourne !