À la découverte des Dolomites - Partie 5
Ça y est, notre voyage dans les Dolomites se termine. Après une matinée bien remplie à profiter des paysages magnifiques de l’Alpe di Siusi, il nous reste une après-midi. Et on compte bien en profiter…
Seceda
De retour à l’hôtel après notre matinée à profiter du lever de soleil à l’Alpe di Siusi, nous prenons un petit-déjeuner bien mérité. Après quelques tasses de café, nous voila, Ago, Micka et moi, de retour sur la route en direction d’Ortisei. Nous prendrons le funiculaire pour monter jusqu’à Seceda afin d’admirer sa fameuse montagne. Alors que nous arrivons sur le parking dudit funiculaire, nous vivons une scène incroyable :
[La retranscription du dialogue suivant a été traduit pour des raisons de simplicité de lecture évidemment]
- Bonjour monsieur, est-il possible de nous ouvrir la barrière afin que l’on puisse se garer ici s’il vous plait ?
Pas de réponse
- Excusez nous c’est possible de se garer ici ?
Pas de réponse
- Monsieur ?
Pas de réponse, mais ouverture de la barrière
- Merci
Pas de réponse mais signe de la main “Gares toi là”
- Bonne journée monsieur.Il n’y a pas à dire, ce monsieur sait donner une superbe première impression aux touristes.
Bref, nous prenons le funiculaire et nous arrivons à Seceda où encore une fois on en prend plein la vue. Nous remontons la pente pour accéder au belvédère et profiter de l’impressionnant spectacle de cette montagne. Nous ne pouvons pas profiter de la vue des nuages se bloquant sur la face abrupte de la montagne mais le paysage n’en est pas moins grandiose. Encore une fois, les Dolomites nous en mettent plein la vue.
Après quelques heures passées à nous balader et à profiter du paysage nous redescendons jusqu’au van et nous déposons Ago à l’hôtel où nos chemins se séparent. Quant à Micka et moi, nous continuons notre route vers le dernier lac de notre voyage.
Lago di Carezza
Nous voila donc reparti pour une heure de route vers notre dernier spot de ces quelques jours dans les Dolomites. Direction le Lago di Carezza (ou Karersee en allemand). L’ambiance est beaucoup moins festive que durant les premiers jours. Ça fait toujours ça les fins de voyage. On arrive non loin du lac et on constate qu’une grosse partie de la forêt est complètement dévastée. Le nord de l’Italie a visiblement beaucoup souffert lors d’une tempête en octobre 2018. On se gare sur le parking à côté du lac et on part s’installer. Une petite dizaine de photographes est déjà là, installée et prête à immortaliser le beau coucher de soleil qui s’annonce. Encore une fois un génie fait preuve d’un énorme respect et fait voler son drone en stationnaire juste au dessus du lac. A bout de 3-4 minutes un des photographes sur place va gentiment lui faire comprendre qu’il faut qu’il récupère son drone. De notre côté on profite des couleurs de notre dernier coucher de soleil dans les Dolomites.
A la tombée du jour nous prenons la direction du Camping Vidor pour notre dernière nuit dans notre van. On regrette presque d’arriver tard et de ne pas pouvoir profiter de la piscine du camping. Ce sera pour la prochaine fois et puis le coucher de soleil valait encore une fois le coup ! Au cours du repas on se remémore tous les magnifiques paysages que nous avons eu la chance de voir et on commence à réfléchir à notre prochaine destination de voyage ! Le lendemain matin, nous reprenons la route direction Milan où nous déposons notre van qui nous a accompagné durant notre périple. Et pour finir, nous voila de retour dans l’avion direction le sud de la France pour Micka et la Suisse pour moi, des souvenirs plein la tête et qu’une envie, repartir !